Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
uter.overblog.com

Coups de gueule ou de cœur, un espace où j'aime mettre mes mots.... ................................................................... Mes réflexions peuvent être variées mais seront souvent associées à la musique en général et l'harmonica en particulier (Mon instrument favori !) mais aussi à ce qui touche à ma foi en Dieu et enfin à mon sport préféré, le football américain. Quant aux coups de gueule, ils peuvent survenir d'un instant à l'autre et sur n'importe quel sujet.... ;-) ........................................................................ Je ne suis pas toujours régulier pour alimenter ce blog alors abonnez-vous afin d'être informé des nouvelles publications...

Meilleurs voeux monsieur Peillon

Monsieur Vincent Peillon, c’est à l’idéologue que vous êtes que je transmets mes « meilleurs vœux » pour cette année 2014 accompagnés de quelques suggestions en droite ligne avec votre remarquable travail de ministre de l’éducation. Il est fort possible que vous ayez déjà envisagé ces idées et peut-être même les avez-vous, déjà en partie, réalisées ?

Je vous invite donc à, enfin, passer le pas et remettre en vigueur l’une des plus belles inventions de la révolution française : Le culte de l’Être suprême ! Cette idée lumineuse de votre maître Robespierre et de son comité de salut public en 1794 afin d’installer les bases d’un ordre sociétal nouveau en se débarrassant de tout ce qui nous (re)lie à notre passé comme vous le préconisez dans vos discours et vos programmes ! « Être suprême » ou « Laïcité suprême », vous avez même le choix du terme pour une même idée ! Mais je crois votre décision déjà prise et sous-entendue dans une vidéo remarquable au sujet de la révolution française.

Ce culte serait bien sûr imposé aux établissements catholiques sous contrat avec votre ministère et l’ETAT ! Vous savez, ces établissements qui ne reçoivent même pas les subventions prévues par leur contrat, qui continuent pourtant à fonctionner et à recevoir, entre autres garnements, les enfants de bons nombres de vos amis et alliés qui seraient en échec scolaire dans le public…

Je souhaite aussi vous proposer d’illustres noms pour les futurs établissements que vous inaugurerez. Comme, par exemple, celui de Louis-Marie TURREAU, général de la Révolution puis ambassadeur et enfin Baron d’Empire ! Il fait partie des 660 personnalités à avoir son nom gravé sous l’Arc de triomphe de l'Étoile (15e colonne). Sa grande gloire fut d’avoir planifié, organisé et dirigé les colonnes infernales en Vendée durant l’année 1793, histoire d’éliminer quelques dizaines de milliers de personnes trop attachées à leur passé (Déjà à cette époque !!!!). Vous remarquerez au passage que je n’ai pas le mauvais gout de parler de « Génocide », tout comme les livres d’histoire, il suffit de parler de « Guerre ».

Comme tous les collèges ou lycées ne peuvent s’appeler « Turreau », vous pouvez aussi user du nom de Louis Grignon, peut-être le plus zélé des ses adjoints sur le terrain et qui profita d’une retraite généreuse et bien méritée de la république …. Une ironie souriante et vengeresse avec son homonyme Louis-Marie Grignon de Montfort !

Une autre proposition qui, je pense, va dans un sens qui vous sied, serait de baptiser des écoles maternelles du nom de « David Reimer ». Cette icône de la théorie du « Genre » et du remarquable travail réalisé par le psychologue John Money. Il ne pourra malheureusement pas venir aux inaugurations, s’étant suicidé en 2004.

Mais vous avez aussi le nom de « Tammy » ce qui s’accompagne d’une évidente possibilité de jumelage avec les USA ainsi que « Pop » et son jumelage avec la Suède. A leurs âges, vous avez encore des chances qu’ils puissent assister aux cérémonies…

Cher monsieur le ministre, encore tous mes vœux de réussite pour cette nouvelle année ! On sent déjà les premiers résultats du remarquable travail que vous menez avec l’ensemble du gouvernement. La France n’a jamais été aussi soudée et motivée, son peuple solidaire et enthousiaste… si, peut-être une fois…juste avant Alésia…mais qui s’en souvient ?

Uter

Meilleurs voeux monsieur Peillon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article